Maillot du liverpool

Après l’intervention de William Pitt et du roi en sa faveur, le mariage a finalement lieu à Wimbledon le 25 mars 1795. Lorsque son père est nommé comte de Liverpool en mai 1796, Jenkinson prend le titre de courtoisie de Lord Hawkesbury et continue de siéger aux Communes. Quelque temps après, parce que le champion d’Europe en titre, le Bayern, a refusé de jouer la Coupe Intercontinentale 1974, l’Atlético est venu en tant que représentant du continent pour affronter le champion de la Copa Libertadores de América 1974 : le CA Independiente. Son titre de champion de la saison précédente a permis à l’Atlético de disputer à nouveau la saison 1966/67 en Coupe d’Europe. Le club a fait ses débuts en tant qu’équipe locale dans le nouveau stade de son rival le 5 novembre 1958 avec une victoire 2-1. En demi-finale, les rojiblanco retrouve ce même rival, le Real Madrid, actuel champion d’Europe. Le 10 avril 1975, le match retour a été joué à Madrid, où l’Atlético a gagné 2-0, avec un but de Rubén Ayala à quatre minutes de la fin du match.

La clé de cette victoire fut notamment les 20 buts de Rubén Cano et des performances solides en défense de Luiz Pereira et Miguel Reina, gardien ayant concédé le moins de but de la compétition. Le score fut donc nul et il a fallu jouer un match d’appui, ayant lieu deux jours plus tard. Cependant, la décennie des années 1970 sera l’une des plus grandes heures de l’Atlético de Madrid. Le 10 février 2008 le Real Madrid atomise Valladolid dans son antre de Bernabeu 7-0 avec un énorme José María Gutiérrez : « Guti ». Ainsi, le club a remporté le premier titre européen officiel de son histoire sans perdre un seul match dans la compétition. Contre cette tolérance manifestée envers l’équipe aragonaise, l’arbitre a puni avec excès toute action du club rouge et blanc et a même expulsé Marcos Alonso pour une action violente et Robi (es) pour des manifestations, mettant fin au match avec neuf joueurs. Dirceu et malgré la coïncidence de cette sécheresse de la section de football avec une belle performance de sa section de handball, l’entité a commencé à s’endetter. Stephen McGarrigle, The Complete who’s who of Irish international football : 1945-1996, Edimbourg, Mainstream Publishing, octobre 1996, 237 p.

Né à Birmingham, Sturridge commence le football à l’âge de six ans dans un club local, le Cadbury Athletic, avant d’être repéré à sept ans par le centre de formation d’Aston Villa. En Europe, les matelassiers atteignent les demi-finales de la Coupe des villes de foires, mais sont éliminés par la Juventus. En Europe, le club atteint les demi-finales de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, étant éliminé par le champion, le Hambourg SV, revenu de son 3-1 concédé au match aller. Le 12 avril, l’équipe de Zidane réussit une remontée face au VfL Wolfsbourg (3-0) après avoir perdu 2-0 au match-aller en Allemagne et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la 6e année consécutive face à Manchester City. L’image fait alors le tour du monde et Chelsea est battu par Manchester City aux tirs au but (3-4). La fin de saison sera toutefois plus encourageante pour le club qui signe son retour en Ligue des champions en finissant la saison 2018-2019 à la 3e place du championnat avec 72 points. Au match retour, le club bulgare gagne à son tour 1 à 0 sur un but de Stoycho Mladenov.

Liverpool obtient une nouvelle fois sa qualification pour la Coupe des clubs champions européens 1983-1984. Le premier tour est aisément remporté par les Reds. L’Atlético atteindra une nouvelle fois la finale de la coupe nationale, mais tombera face à Saragosse sur le score de 2-1. Quant aux compétitions européennes, l’équipe de rojiblanco a disputé la coupe des villes de foire au cours de laquelle elle a atteint les huitièmes de finale avant éliminée par la Juventus. L’équipe est sacrée une nouvelle fois championne d’Espagne, dont Di Stéfano reste le meilleur buteur, et retrouve en finale de la Coupe d’Europe le Milan AC. La première édition sous ce nouveau nom voit le premier – et jusqu’à présent l’unique – sacre d’un club français, l’Olympique de Marseille, maillot liverpool qui bat en finale le 26 mai 1993 l’AC Milan 1-0 sur une tête de Basile Boli juste avant la mi-temps. 1-0 avec un but de Collar dans un Metropolitano plein à craquer. Le match aller, déjà avec Luis Aragonés comme entraîneur du rojiblanco, s’est joué à Buenos Aires et fut remporté 1-0 par l’Independiente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *