Je sais où Neymar peut être à l’aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l’image de Leo (Messi), ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvés entre les lignes et à être décisifs », assure le coach du PSG. Encore une fois, en raison de sa petite taille, Messi a le surnom de – La Pulga Atómica. Les filets ont pourtant tremblé mais la VAR, par deux fois, a fort justement signalé deux positions de hors-jeu. Il a eu deux énormes occasions de faire trembler les filets. D’un dribble, il a effacé deux défenseurs avant de décocher une frappe du droit trop rapide pour le gardien Thibaut Courtois, qui réalisait jusque-là une partie parfaite (voir le but en vidéo ci-dessous). Marseille a rapidement rebondi en première division en 1996 après deux saisons en Ligue 2, mais son nouveau propriétaire n’était pas aussi enclin à dépenser que Bernard Tapie. Pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale en 2017, la star auriverde a été placée sur la liste des indésirables par les décideurs qataris, lassés par les performances en dents de scie ainsi que les blessures à répétition du joueur.
Un exercice en dents de scie qui pourrait ouvrir la porte à un possible départ. 22h57 : Le PSG a beau compter dans ses rangs Neymar ou Messi, c’est véritablement Mbappé qui porte cette équipe. Crucifié par un triplé de Karim Benzema, il sort par la petite porte de la Ligue des champions, couvert de ridicule. En effet, déjà intéressé l’été dernier par Hakimi, Chelsea serait toujours dans le coup pour s’offrir le désormais joueur du PSG. Mercato – PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? A en croire le média catalan, les Red Devils pourraient passer à l’action en cas de départ de Cristiano Ronaldo cet été, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023. Alors que l’avenir du portugais demeure incertain, les dirigeants mancuniens ont dressé une liste de potentiels remplaçants et Neymar y figure tout en haut. Pour rappel, Achraf Hakimi est aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG. Sous pression, il a le calme nécessaire pour faire une touche de balle supplémentaire, créer une passe laser dans le dos de notre milieu. Toujours très attendus, les maillots du PSG vont bien évidemment se réinventer avant la saison 2022-2023. Toujours sous contrat avec Nike, les nouveaux maillots 2022-2023 du PSG pourraient encore connaitre des changements majeurs.
Alors que Kylian Mbappé vient tout juste de signer pour prolonger son contrat avec le Paris Saint Germain, les projets professionnels ont pas mal changé pour Emma Smet. « On en a pas mal parlé depuis la reprise. Selon L’Equipe, la star brésilienne, qui ne s’est pas entraîné depuis sa blessure, devrait tout de même s’envoler au Japon pour la tournée estivale du PSG. Selon Le Parisien, une défense à trois pourrait être alignée. Il occupe d’abord le poste de meneur de jeu avant d’être repositionné devant la défense. Les Parisiens recevront Monaco fin août, puis se déplaceront à Lyon mi-septembre avant de recevoir l’OM lors de la 11e journée. Seuls Sergio Ramos, Sergio Rico et Leandro Paredes sont absents dans les rangs parisiens. On peut voir Galtier avoir un échange animé avec Sergio Ramos et Achraf Hakimi. Christophe Galtier attend dans les prochaines heures l’arrivée au Japon de sa nouvelle recrue, Hugo Ekitike, qui doit encore attendre pour son visa.
Hakimi devrait ainsi rester au PSG où il pourrait avoir un rôle important dans le schéma de Christophe Galtier, le prochain entraîneur des champions de France. Il va y avoir besoin de rotation. Il revenait tout juste d’une période d’inactivité après avoir joué avec le Brésil. Arrivé en 2017 pour 222M€, Neymar traverse une période délicate au PSG. Bientôt une prise de parole officielle ? Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour. J’intègre dans ma réflexion que les joueurs vont jouer, d’ici au 13 novembre, 25 ou 26 matches (club et sélection confondus). Il dispute 230 matches en professionnel avec son club formateur du Santos FC (138 buts), avant de rejoindre le vieux continent et le FC Barcelone, avec lequel il dispute 186 matches et inscrit 105 buts. Élément incontournable du club parisien depuis son transfert l’été dernier, le joueur de 23 ans, formé au Real Madrid qui a réussi ses débuts en Ligue 1, est aussi auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres de championnat cette saison. Par conséquent, depuis le 1er juillet, le Brésilien est lié au PSG jusqu’en 2027. Et pourtant, Nasser Al-Khelaïfi a récemment jeté un froid sur l’avenir de l’ancienne pépite de Santos.