Liverpool FC TV (abréviation LFC TV) est la chaîne officielle du club anglais de football Liverpool FC qui a été lancé le 20 septembre 2007. Elle fait partie des chaînes de Setanta Sports. Lors de la saison 2004-2005, Mourinho permet au club de remporter la Coupe de la Ligue mais surtout, son premier championnat depuis cinquante ans, en pratiquant un football de qualité grâce notamment à l’explosion du milieu anglais Frank Lampard. Malheureusement, en janvier 2005, au moment même où Xabi Alonso commence à imposer son autorité sur le jeu de son équipe, il se fracture la cheville sur un tacle du milieu de terrain de Chelsea Frank Lampard. Même si un match nul suffisait aux hommes de Ranieri l’international danois Jesper Grønkjær inscrit l’un des buts les plus importants de Chelsea (et de sa carrière). Le club Rugby Union est fondé en 1857, ce qui en fait l’un des plus vieux clubs de rugby à XV au monde. Hollins est dans le même temps limogé et remplacé par Bobby Campbell. Les londoniens étaient dans l’impasse jusqu’à ce que, dans les dernières minutes, Clive Walker déclenche un tir imparable pour une victoire vécue comme une finale de coupe. Il prend également part à la Coupe du monde des clubs 2018 en tant que représentant de l’UEFA.
Avraham Grant n’est finalement pas prolongé et est remplacé par le champion du monde 2002 Luiz Felipe Scolari. Il est entré en tant que remplaçant en seconde période environ 30 minutes avant la fin de match, ce qui ne permet pas à Sturridge de faire ses preuves. L’équipe, en fin de cycle, ne parvient pas à réitérer les performances offensives de la saison passée et plusieurs cadres souffrent de blessures. À la fin de la saison, un grand nombre de joueurs ont été mis à la porte. La fin des années 1970 et le début des années 1980 s’avèrent être une période difficile pour le club. Chelsea est au bord de la relégation en troisième division, une descente aux enfers qui aurait pu être fatale. Suivant la suggestion du Pape Pie XI, la nouvelle cathédrale devait être consacrée au Christ-Roi. En effet, malgré deux retentissants exploits face au FC Barcelone et au Bayern Munich, Chelsea s’incline une nouvelle fois aux portes de la finale en Ligue des champions, maillot liverpool cette fois face à Liverpool. Dixon était destiné à devenir le deuxième meilleur buteur du club après Booby Tambling, il trouvera 193 fois le chemin des filets. Malgré cette arrivée retentissante, l’équipe n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau et réalise une saison blanche.
La saison suivante (1982-1983) ne se passe pas bien. Cependant, malgré ces investissement massifs, Chelsea ne parvient pas à remporter un troisième championnat d’affilée et l’acclimatation des deux recrues phares de l’été est compliqués. Réputée équipe « sans star », le Liverpool FC a cependant dans son effectif des joueurs qui se sont illustrés dans ce club depuis son retour au premier plan en 2017-2018, avec un investissement financier conséquent. Ce sont ainsi 248 M€ qui ont été dépensés pour l’achat de ces joueurs, le but avoué de Florentino Pérez étant de permettre au club de décrocher sa 10e Ligue des champions dont la finale se joue le 22 mai 2010 dans l’antre du Real, le stade Santiago Bernabéu. Trois mois plus tard, Vialli remporte son premier trophée avec le club en battant Middlesbrough, encore une fois, sur le score de 2-0 lors de la finale de la Carling Cup ; Frank Sinclair et Di Matteo sont les buteurs. Quelques mois plus tard à Stockholm, le 13 mai 1998, Chelsea dispute sa première finale européenne depuis 1971. Plus de 20 000 fans sont présents en Suède pour voir Gianfranco Zola marquer le seul but contre Stuttgart, une minute après son entrée pour permettre de ramener une seconde coupe d’Europe des vainqueurs de coupes à Stamford Bridge.
Pour la préparation de la finale prévue le 28 mai au Stade de France près de Paris, les conditions sont également très différentes : le Real, sacré champion d’Espagne quelques jours avant sa demi-finale retour, n’a plus aucun match important à jouer, alors qu’il reste à Liverpool, engagé dans la course au quadruplé, quatre matchs de championnat et une finale de Cup dans un mois de mai très dense. Le 31 janvier 2011, le club décide alors de frapper un énorme coup sur le marché des transferts en enrôlant le buteur espagnol de Liverpool, Fernando Torres, contre un chèque de 58 millions d’euros, un record pour le club à l’époque. En 1993, Matthew Harding, un homme d’affaires anglais et supporteur du club, décide d’investir 26 millions de livres dans le club, répondant ainsi favorablement à une demande du président Ken Bates. L’été 2004 voit l’arrivée au club de nouveaux joueurs très talentueux recrutés à prix d’or comme le jeune gardien Petr Cech, les portugais Ricardo Carvalho et Paulo Ferreira et surtout, l’avant-centre ivoirien Didier Drogba en provenance de la Ligue 1 contre une somme de plus de 30 millions d’euros.