Le troisième tour est moins serré pour le Liverpool Football Club. Chamakh enchaîne face à Chelsea FC un troisième but consécutif en égalisant à la 29e minute sur un centre en retrait de Joel Ward avant que les Blues ne reprennent l’avantage. Chamakh offre ainsi la victoire aux siens le 3 octobre 2013 face à West Ham United grâce à un précieux but de la tête sur un centre de Barry Bannan, mettant fin à une disette de 11 matchs sans marquer pour le Marocain. Si la première sortie de Chamakh sous les ordres de Pulis se termine par une défaite face à Norwich City, l’arrivée de Pulis se fait alors sentir immédiatement pour le club grâce à deux victoires d’affilée. Lors de la sixième journée, il est pointé du doigt par la presse anglaise lors de la défaite 2 buts à 0 face à Southampton FC pour sa propension à se laisser tomber.
Titularisé contre l’OM lors de la 12e journée, il fait bonne impression et gagne définitivement sa place de titulaire. Petit à petit, le Marocain trouve une place de titulaire et fait partie des éléments clés de la formation bordelaise dès la saison suivante. Bordeaux échoue dans sa quête du titre en s’écroulant sur la fin du championnat et terminant à la 6e place. Le 9 décembre, le championnat sans défaite de Chelsea depuis octobre a pris fin après avoir perdu 1 – 0 contre le West Ham United au London Stadium. La sévère défaite à domicile sur le score de 4 buts à 1 face à Fulham FC semble être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La défaite en finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1965-1966 est une déception pour Liverpool, mais Callaghan peut se consoler, il est admis dans l’équipe d’Angleterre pour disputer la Coupe du monde de football 1966 à domicile. 19 clubs ont atteint la finale sans jamais parvenir à la gagner.
Le club a tout d’abord postulé afin de rejoindre la Southern League mais a vu son entrée refusée à la suite de l’opposition de Fulham et Tottenham, deux autres clubs Londoniens. Ces trois clubs remplacent les relégués Fulham FC, West Bromwich Albion et Sheffield United. Il préserve le succès de son équipe mais ce sera son seul match avec Liverpool en trois saisons. Le Real Madrid remporte également les trois éditions suivantes : en 1958 contre l’AC Milan, en 1959 de nouveau contre le Stade de Reims et en 1960 contre l’Eintracht Francfort, au terme d’une finale prolifique (7 buts à 3) dans laquelle Ferenc Puskás signe un quadruplé et Alfredo Di Stéfano un triplé. Richards joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 15 août 2022, à l’occasion d’une rencontre de Premier League contre le Liverpool FC. En ces terres d’ovalie, Marouane joue quelque peu au rugby mais est attiré par le football. Marouane Chamakh, né le 10 janvier 1984 à Tonneins (Lot-et-Garonne), est un footballeur international marocain, professionnel jusqu’en 2016, qui évolue au poste d’attaquant. Chamakh retrouve Arsenal où il est toujours mis à l’écart. Lors de la saison 2008-2009, Chamakh participe activement au sacre des Girondins en Championnat et en Coupe de la Ligue et termine meilleur buteur du club en championnat avec Fernando Cavenaghi, tous deux ayant inscrit treize buts.
L’ex-gunners enchaîne le match suivant en marquant son troisième but de la saison face à Cardiff City (victoire 2-0). Ses très bonnes prestations lui ont valu les éloges de la presse anglaise, pourtant habitué à le critiquer ses dernières années, et de son entraîneur Tony Pulis qui précise que « Chamakh est une menace pour n’importe quel club » et qu’il a « beaucoup de qualité ». ↑ a et b (en) Fiche du joueur sur le site Internet de Cardiff City. Ian Holloway décide alors de le titulariser la journée suivante face à Stoke City. Septième recrue du club, son entraîneur Ian Holloway ne cache pas son enthousiasme à l’idée de son arrivée dans la presse anglaise, et compte profiter de l’expérience du joueur tout en s’appuyant sur les premiers mois prometteurs du joueur avec Arsenal. La mère de Jenkinson, âgée de 19 ans, décéda des suites de l’accouchement un mois après ce dernier. La saison suivante, il gagnera la Coupe d’Angleterre de football, puis, quelques mois plus tard, le FA Community Shield.