L’orchestre est géré par la Royal Liverpool Philharmonic Society depuis 1840. L’orchestre a pris son nom actuel en 1957 avec l’ajout de « royal » à son nom (Orchestre philharmonique de Liverpool). Il est interprété par le Royal Philharmonic Orchestra et par les chœurs de l’Academy of St Martin in the Fields. Né à Birmingham, Sturridge commence le football à l’âge de six ans dans un club local, le Cadbury Athletic, avant d’être repéré à sept ans par le centre de formation d’Aston Villa. Un lob de vingt mètres tout en toucher de balle contre Everton (demi-finale de Coupe d’Angleterre) fut élu « plus beau but de la saison » 1976-1977. En septembre 1978, il fut à la conclusion d’un but magnifique à Anfield Road contre Tottenham : une attaque qui remonta tout le terrain en trois passes et qui le vit reprendre de la tête un centre en première intention de Steve Heighway. Le 10 mars 2009, lors du 8e de finale retour de Ligue des champions de l’UEFA Liverpool FC – Real Madrid (4-0), l’Italien rentre en jeu à la 84e minute à la place de l’Espagnol Fernando Torres et marqua le 4e but des Reds 4 minutes plus tard sur un centre de Javier Mascherano.
Van Dijk inscrit son premier but en sélection le 26 mars 2018, lors d’un match amical contre le Portugal. Le 5 janvier 2018, il participe à sa première rencontre avec les Reds en étant titularisé lors d’un match de Coupe d’Angleterre lors du Derby du Merseyside contre Everton. Son coéquipier de l’époque Kees Kwakman se souvient, en 2018, de sa progression : « Au début, on s’est dit, « Ok c’est un joueur talentueux ». Depuis 2018, un tournoi similaire a été créé pour les équipes féminines, la Women’s International Champions Cup. La saison 2018-2019 du Liverpool Football Club est la vingt-septième saison du club en Premier League, premier niveau hiérarchique du football anglais, depuis sa fondation en 1992. Le club est engagé cette saison-là en Premier League, en Coupe d’Angleterre, Coupe de la Ligue anglaise et en Ligue des champions. Le premier tableau liste l’effectif professionnel du Liverpool FC pour la saison 2018-2019. Le second recense les prêts effectués par le club lors de cette même saison. Le match s’est terminé par une égalité 1-1, avec Rial égalisant pour le Real après le premier but de Hollaus (es) pour l’Atlético, qui a condamné les rojiblancos à se contenter de la deuxième place.
Il ne joua donc pas un grand rôle dans le bon parcours des Anglais (éliminés en deuxième phase sans perdre un match). L’historique du parcours européen et mondial du Real Madrid Club de Fútbol retrace les participations de ce club espagnol de football basé à Madrid aux différentes coupes d’Europe et compétitions mondiales. Pour la seconde partie de saison 2017-2018, il joue vingt-deux rencontres avec Liverpool qui se hisse jusqu’en finale de la Ligue des champions perdue contre le Real Madrid. Lors de la saison 2010-2011, Virgil joue défenseur central ou attaquant en fonction des rencontres. Lors de la finale face à l’Italie, il remplace Fàbregas à la 75e minute alors que l’Espagne mène 2 à 0 et joue à 11 contre 10 à la suite de la blessure de Thiago Motta, troisième changement de l’équipe italienne, qui venait de rentrer 5 minutes auparavant. Cependant ce changement de nom ne lui apporte pas le succès espéré, si ce n’est en championnat régional. Il fut élu « joueur de l’année » du championnat d’Angleterre en 1980 par ses pairs et par la presse. Le Liverpool FC est de nouveau finaliste l’année suivante face à la Juventus, mais la domination anglaise est stoppée nette par le drame du Heysel où 39 spectateurs, la plupart italiens, trouvent la mort dans une bousculade avant le coup d’envoi de la finale.
La compétition oppose les meilleurs clubs européens qui se sont illustrés dans leurs championnats respectifs la saison précédente. Le 22 décembre, le Real Madrid remporte la Coupe du monde des clubs de la FIFA contre Al-Aïn (4-1), avec notamment un but du capitaine Sergio Ramos. McDermott était milieu de terrain du grand Liverpool des années 1970-81. Son palmarès est impressionnant : il a gagné trois fois la Coupe d’Europe des Clubs Champions, une fois la Coupe de l’UEFA, cinq fois le championnat d’Angleterre et deux fois la Coupe de la Ligue anglaise. Terry McDermott était reconnaissable à sa moustache brune et à sa tignasse bouclée. Pour le patineur de vitesse américain, voir Terry McDermott (patineur de vitesse). Terry McDermott a joué avec les Reds entre 1974 et 1982 et a été sélectionné 25 fois en équipe d’Angleterre. Il marqua encore contre Tottenham mais cette fois à White Hart Lane (toujours en Coupe d’Angleterre) : une frappe de balle dans un angle fermé depuis l’aile droite après qu’il s’est levé lui-même le ballon pour une sorte de reprise de volée magistrale.