Le Betis a donc la distinction d’être le premier club andalou à avoir participé à la Ligue des champions lors de la saison 2005-2006, mais il termine 3e de la phase de poule derrière Liverpool et Chelsea, le futur demi-finaliste. Le 4 novembre 2014, Karim Benzema reçoit le prix Homme du match UEFA lors de la 4e journée de phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA face à Liverpool FC. Contacté par le Liverpool FC, il y signe en novembre 1970. Il y reste huit ans et signe la bagatelle de 96 buts sous les couleurs des Reds. Il reste quatre ans dans ce club gallois avant que sa carrière ne décolle vraiment. Après avoir joué pour le club local du GKS Tychy, il rejoint en 1996 le Feyenoord Rotterdam. Après avoir quitté Anfield en 1892, Everton s’est installé à Goodison Park de l’autre côté du Stanley Park. Everton et Liverpool ont aussi des équipes féminines qui jouent en première division féminine, mais seules les filles d’Everton ont gagné des titres en première division. Pour la compétition féminine, voir Ligue des champions féminine de l’UEFA. La Ligue des champions 2008-2009 est la 54e édition de la coupe d’Europe des clubs champions, la 17e sous l’appellation actuelle «Ligue des champions», et a été marquée par le sacre du FC Barcelone et la consécration de Pep Guardiola.
Toutefois, sa carrière est ruinée par des blessures et il est finalement transféré à Swansea City en tant qu’entraîneur-joueur en 1978, où il succède à Harry Griffiths (en). Il démissionne le 13 août 2012 car il souhaite résider en Espagne ce qui est refusé par la fédération. Par la suite, il n’arrive pas à reprendre sa place de titulaire, et s’installe sur le banc des remplaçants. En manque de temps de jeu à Liverpool, il rejoint à l’été 2007 le Real Madrid pour retrouver sa place en équipe nationale polonaise. La première équipe non latine à remporter le trophée est le Celtic Glasgow, en 1967. Les Écossais battent en finale l’Inter Milan 2 buts à 1. Les Anglais de Manchester United leur succèdent l’année suivante en disposant également en finale d’un ancien double vainqueur de la décennie, le Benfica Lisbonne, sur le score de 4 buts à 1 après prolongation. Déjà vainqueur l’année précédente de la coupe UEFA, le Liverpool FC bat en finale en 1977 les Allemands du Borussia Mönchengladbach sur le score de 3 buts à 1. Les Reds conservent leur trophée en 1978 face aux Belges du FC Bruges mais, contrairement à ses deux prédécesseurs, ne réussissent pas la passe de trois : ils sont éliminés dès le premier tour de l’édition 1978-1979 par un autre club anglais, Nottingham Forest.
Le 31 mai 2018, Zinédine Zidane tient une conférence surprise à Madrid, aux côtés du président du Real Florentino Pérez pour annoncer sa décision de quitter son poste d’entraîneur du club. Le 9 mai 2011, Şahin annonce lors d’une conférence de presse qu’il rejoindra le Real Madrid pour la saison suivante et a signé un contrat d’une durée de six saisons en faveur du club espagnol. Il monte en première division avec le club mais est relégué dès la saison suivante. Dès le 16 décembre 1954, Jacques de Ryswick signe un article présentant le « projet de coupe d’Europe interclubs ». Dès son arrivée, il est le gardien no 1 de l’équipe. En 2014, Toshack est nommé entraîneur de l’équipe du Wydad AC au Maroc. Les Orphelins de Liverpool (The Leaving of Liverpool ; littéralement « Le Départ de Liverpool ») est une mini-série britannico-australienne en deux épisodes de 1h40 réalisée par Michael Jenkins et diffusée entre le 8 juillet 1992 et le 9 juillet 1992 sur ABC TV, puis entre le 15 juillet 1993 et le 16 juillet 1993 sur BBC1. L’Académie est régulièrement inspectée par des représentants de ce club exceptionnel pour être informé du développement des joueurs de première rang.
Ce nouveau succès assure la qualification du club en demi-finale. Le deuxième succès de l’AC Milan, en 1969 est un peu le chant du cygne des équipes latines : vainqueurs de douze des quatorze premières éditions, il faudra attendre seize ans avant que l’une d’entre elles (la Juventus) n’inscrive de nouveau son nom au palmarès. À la suite du succès de la première édition, l’UEFA décide de s’investir davantage dans la compétition et exige que chaque fédération envoie son champion. Il est nommé sélectionneur de l’équipe du pays de Galles pour la première fois en 1994, mais est poussé à la démission après une défaite 3-1 contre l’équipe de Norvège, seulement 41 jours après son intronisation. L’équipe est généralement composée de joueurs de moins de 21 ans au club mais les joueurs de l’équipe première jouent également parfois à la réserve lorsqu’ils se remettent d’une blessure. En 1971, l’équipe entraînée par Rinus Michels – qui prône un « football total » assez révolutionnaire – s’impose contre les surprenants Grecs du Panathinaïkós 2 buts à 0. Le départ de Rinus Michels n’empêchera pas les Amstellodamois de conserver leur trophée l’année suivante, en battant l’Inter Milan grâce à un doublé de Johan Cruyff.