Mais Liverpool n’a pas dit son dernier mot et marque deux buts en deux minutes par Lucas et Kuyt. Vif, il n’hésite pas à harceler l’adversaire avec un pressing serré et oppressant. La ville est bombardée durant la Seconde Guerre mondiale (80 raids sur le comté), surtout en mai 1941 ; elle est la deuxième cible privilégiée après Londres. Le 4 décembre 1997, une statue en bronze de Shankly est réalisée par Tom Murphy, elle est située devant l’entrée du Kop d’Anfield. Le match voit les deux équipes se neutraliser sur le score de 1-1 et aller en séance de tirs au but, remportée par les Écossais à la suite d’un arrêt de David Marshall. L’équipe remporte la 11e Ligue des Champions de l’histoire du club sur le score de 1-1 (5-3 t.a.b). Au match aller, les Colchoneros parviennent à obtenir un match nul (1-1) au Camp Nou grâce à un but splendide du brésilien Diego. Victime d’un malaise cardiaque le 13 octobre 2001 lors d’un match contre Leeds United, Gérard Houllier doit subir une grave opération à cœur ouvert et mettre entre parenthèses ses fonctions à Liverpool. Cette rencontre, dernier match de la saison sera surnommée « The Final kaki » en raison d’un nombre considérable d’uniformes militaires visibles dans les tribunes.
Klopp aligne cinq jeunes inexpérimentés : Elijah Dixon-Bonner (21 ans, milieu), Max Woltman (attaquant, 18 ans, deuxième match en équipe première pour Liverpool), Bradley (défenseur, 18 ans, 4e match), Tyler Morton (milieu, 19 ans, 5e match) et l’attaquant Kaide Gordon, 17 ans. Ses performances attirent l’œil du Liverpool FC de Jürgen Klopp qui l’engage à l’été 2017. Après une première saison d’adaptation au sein du collectif des Reds, Robertson devient un titulaire indiscutable à partir de l’exercice 2018-19 qui le voit former avec Trent Alexander-Arnold une paire de latéral parmi les plus efficaces d’Europe, participant activement au sacre de Liverpool en Ligue des champions. Il égale le record sur une saison pour un défenseur qui est dépassé par son coéquipier Trent Alexander-Arnold la même saison avec une unité de plus. Pour Alonso, le point d’orgue personnel de cette saison est probablement son but lors d’un match contre Chelsea à Stamford Bridge le 26 octobre 2008. Ce but offre la victoire à Liverpool dans un match serré et les Reds deviennent ainsi la première équipe à remporter un match de Premier League dans l’antre des Blues depuis 4 ans et demi. Il honore sa première sélection en équipe de Norvège le 29 mai 2016, lors d’un match amical contre le Portugal.
L’arrivée d’un nouvel entraîneur, Peter Taylor, à l’été 2006, change toutefois la donne, ensemble liverpool puisque Hudson est cette fois-ci titulaire à part entière et participe à 42 matchs lors de la saison 2006-2007. La saison suivante est du même acabit. Le 12 novembre 2020, Robertson, brassard de capitaine au bras, prend part à la finale des barrages de la Voie de la Ligue C pour l’Euro 2020 contre la Serbie. Le 15 novembre 2019, il inscrit son premier doublé en équipe nationale, face aux îles Féroé. Le 27 novembre 2012, il termine en tête des votes sur internet sur plus de 400 000 votes. Il marque son premier but trois jours plus tard contre Arsenal FC. Harlington était considéré comme obsolète par rapport aux centres d’entraînement des clubs de Manchester United et Arsenal. Robertson commence sa carrière au Queen’s Park en 2012 et rejoint le Dundee United un an plus tard. Robertson fait ses débuts en Premier League le 16 août 2014 où il titularisé d’entrée contre Queens Park Rangers. Aimant jouer en passe courte, il fait peu de déchets dans le jeu. Attaquant puissant et complet, Vieri passe une seule saison en Espagne, et finit meilleur buteur de la Liga avec 24 buts en 24 rencontres, marquant à jamais le jeune Torres alors encore adolescent, comme celui-ci le racontera plus tard dans sa biographie.
Malgré le fait que le club évolue en première division, le jeune arrière reçoit la confiance de son entraîneur Jackie McNamara. Il joue 24 matchs lors de sa première saison pour deux passes décisives. Lors de la saison 2019-2020, il s’illustre en marquant un total de 24 buts en première division turque, ce qui constitue sa meilleure performance. Il connaît une carrière internationale en étant sélectionné à cinq reprises en équipe d’Écosse entre 1938 et 1939. Sa première sélection a lieu en avril 1938 contre l’Angleterre, match que l’Écosse gagne 1-0. Il fait quatre autres apparitions avant que la Seconde Guerre mondiale mette un terme à sa carrière en sélection. Chamakh se libère enfin et débloque le score pour la première fois en Premier League depuis le 17 septembre 2011 pour sa toute première titularisation avec son nouveau club. Il est ensuite de nouveau prêté, au club turc de Trabzonspor.