Elle compte sur le Championnat d’Europe 1993 pour rebondir. La Namibie, qui compte le plus de participations en Coupe d’Afrique au nombre de 19, occupe la première place du palmarès de la Coupe, avec 8 titres dans 4 Grand Chelems. Le tableau suivant récapitule les performances des Namibiens en Coupe d’Afrique de rugby à XV. ↑ (en) Corry Ihuhua, « Biltongboere is out says NRU chief », The Namibian, 25 juillet 2007 (lire en ligne) – Le directeur général de la Namibia Rugby Union, Christo Alexander, a condamné l’usage du surnom ‘Biltongboere’ appliqué à l’équipe nationale de rugby, disant qu’il s’agit d’un terme raciste qui ne reflète pas la composition actuelle de l’équipe et n’est pas conforme à la politique nationale de réconciliation. Texte original : The Namibia Rugby Union’s chief executive officer, Christo Alexander, has condemned the use of the nickname ‘Biltongboere’ for the national rugby team, saying it is racist and does not reflect the current composition of the team or conform to the policy of national reconciliation. Article détaillé : Coupe d’Afrique de rugby à XV. Performances de la Namibie en Coupe d’Afrique. Performances de la Namibie en Coupe du monde.
Le tableau suivant récapitule les performances des Namibiens en Coupe du monde. Elle devient alors la seule nation à avoir remporté les trois titres majeurs : coupe du monde – Jeux olympiques – championnat d’Europe. Pour l’édition suivante du Championnat d’Europe de 1987, la Norvège effectue un meilleur parcours, elle termine en tête de son groupe devant le Danemark, l’Allemagne de l’Ouest et la Finlande avec trois victoires et trois nuls. Durant cette coupe du monde organisée en Suède, elle maîtrise ses trois adversaires de son groupe avec trois victoires : 8-0 contre le Nigeria, 2-0 contre l’Angleterre et 7-0 contre le Canada. Elle coorganise le tournoi final avec la Suède. Après un entame du tournoi difficile (2-2 contre le Brésil), la Norvège bat coup sur coup l’Allemagne (3-2) et le Japon pour terminer en tête de son groupe. Facile vainqueur de son groupe (5 victoires et un nul), elle devance l’Angleterre, la Finlande et la Belgique, en quart-de-finale elle gagne son opposition contre la Hongrie (2-1 en Norvège, 2-0 en Hongrie) et se qualifie pour le tournoi final organisé au Danemark.
Cela l’oblige à disputer des barrages de qualification contre l’Islande qu’elle remporte facilement en les dominant 7-1 en Islande puis 2-1 en Norvège. Eugénie Le Sommer décrit le fonctionnement en équipe de France sous les ordres de Diacre en 2019 : « La manière dont elle fonctionne, c’est qu’elle pose un cadre, et les joueuses doivent entrer dedans. Deux ans plus tard, le Championnat d’Europe 1995 est organisée dans le but de déterminer les nations européennes qualifiées pour la coupe du monde 1995. Après avoir écarté dans son groupe la Finlande, la Hongrie et la République tchèque, elle domine en quart l’Italie (victoires 3-1 en Italie, 4-2 en Norvège). En quart-de-finale, la France écarte la Turquie au bout du suspens (66-63), grâce à un tir à trois-points décisif de Laurent Foirest, et obtient par conséquent son ticket pour les Jeux olympiques de Sydney. Leur surnom Flying Fijians vient du rugby à sept où l’équipe des joueurs fidjiens est performante sur le plan international grâce à leur vitesse et à leur adresse.
Namibie sur le site de World Rugby. Liste des fédérations sur le site de Rugby Afrique. Ainsi, la section football du Stade bordelais a installé des panneaux publicitaires différents de ceux du rugby. En huitièmes de finale, il élimine le Rugby club nîmois mais succombe contre l’Association sportive mâconnaise en quarts de finale. En quart, elle bat difficilement l’Italie après prolongation 3-2 grâce à un penalty de Tina Svensson à la 96e minute, maillot dortmund 2025 puis en demi-finale elle écarte plus facilement sa voisine suédoise 4-1 et se qualifie pour la première finale de la coupe du monde. Finalement le Stade montois s’incline en finale contre Bayonne (20-49) alors que les montois s’étaient pourtant imposés à l’aller et au retour en championnat face aux Bayonnais et termine donc vice-champion de France. Pierre Albaladejo est le meilleur marqueur français du tournoi avec 11 points (dont 3 drops) face à l’Irlande ce qui lui vaudra le surnom de « Monsieur Drop ».