Maillot foot bresil noir

En août 2016, le Grenoble Foot 38 entame sa cinquième saison en championnat amateur avec un nouvel entraîneur, Olivier Guégan. Avec le même nombre de points (89), le même nombre de victoires, de matchs nuls et de défaites que la saison précédente, le GF38 voit partir Jean-Louis Garcia son entraîneur, et se prépare pour une cinquième année en CFA. Vestige de son âge d’or, le flambant neuf Stade des Alpes reste le dernier souvenir du GF38 professionnel. Après quatorze journées de championnat, le club est à la quatrième place, à deux points du leader, Rodez tandis que la rencontre qui a vu la plus importante affluence au stade des Alpes est celle face à l’équipe du Red Star avec 5 091 spectateurs. La saison 2022-2023 démarre sur de meilleures bases, l’équipe réalisant un excellent premier tiers de championnat, un temps sur le podium, 3e après quinze journées. Les « personnages historiques » du football grenoblois reprennent le club en main (Alain Fessler, Roger Garcin), nommant Olivier Saragaglia à la tête de l’équipe première et construisant un effectif en moins de deux semaines. La saison suivante, 2012-2013, le club pensionnaire de CFA termine sa saison à la troisième place du groupe B derrière le RC Strasbourg et l’US Raon-l’Étape.

Lors de la saison 2015-2016 en CFA le club frôle pour la seconde fois consécutive son accession en National. Cette série de résultats en berne est fatale à son entraîneur. Pour rebondir dans la saison 2006-2007 sans Coupe d’Europe, l’ASM confie cette fois les commandes à László Bölöni, qui a obtenu de bons résultats au Stade rennais, et se lance dans un nouveau chamboule-tout de l’effectif : départs de Sébastien Squillaci à l’Olympique lyonnais, Andréas Zíkos à l’AEK Athènes, Olivier Kapo à Levante et arrivées de Yaya Touré, Sylvain Monsoreau, Jérémy Ménez, Jan Koller, Jerko Leko, Gonzalo Vargas et Fabian Bolivar. Malgré des résultats mitigés en championnat (12 défaites) l’Inter termine la saison à la troisième place. Après 10 journées, le GF38 n’a toujours pas connu la défaite et se classe 4e. Malgré une encourageante première partie de saison au terme de laquelle le GF38 se classe 3e de Ligue 2 avant la trêve hivernale, le début d’année 2024 se révèle plus délicat. Le 25 mars, malgré un match de retard, le GF38 prend la tête du championnat avec sa victoire contre Moulins-Yzeure lors de la 24e journée.

À l’avant dernière journée du championnat, le GF38 est second du classement derrière le Red Star. Leader de la poule jusqu’à la 22e journée de championnat, l’équipe faiblit et se laisse dépasser par l’AS Lyon-Duchère, restant incapable de refaire son retard. Quatre ans plus tard, l’Inter remporte son quatrième titre de champion. Le club se stabilise à la quatrième place à la suite de la 24e journée. Dans le championnat, c’est au cours de la dernière journée de la saison que le club termine second de son groupe derrière l’AS Béziers, se résignant à entamer une quatrième saison en CFA. Vainqueur de l’Euro 2016 et de la Ligue des nations 2019, le Portugal poursuit son rêve de remporter sa première Coupe du monde. Il devient à cette occasion le premier champion du monde à évoluer dans le championnat de France. 7 juin : Victoria Berlin champion d’Allemagne. ↑ Le dernier quart de finale disputé remonte à 1991 ; en 1993, le club remporte certes l’épreuve, maillots de foot pas cher mais la formule de la compétition ne comporte alors pas de quarts de finale.

Le club de la Principauté s’incline (0-2) au match retour mais se qualifie pour les quarts de finale réalisant un de ses plus beaux exploits européens avant d’être éliminé par la Juventus de Turin. Découvre les évènements exceptionnels à venir avant tout le monde ! Avec l’arrivée du nouveau propriétaire Robert Louis-Dreyfus en 1997, c’est l’entreprise Ericsson qui devient sponsor maillot principal de 1997 à 2001 avant de céder sa place à Khalifa Airways, autre entreprise dans le giron du groupe Louis-Dreyfus. En 1997, sur une volonté politique, la ville de Grenoble prend en charge le club de football et décide de fusionner l’Olympique Grenoble Isère (OGI) et le Norcap Grenoble (club amateur créé en 1950 de la fusion entre Nordest, un club d’usine et du FC La Capuche, un club de quartier de Grenoble) pour devenir le Grenoble Foot 38. Dans le même temps, le Grenoble Foot Féminin devient la section féminine du club. En même temps, un projet voit le jour avec la construction d’une nouvelle enceinte sportive à la place du stade Charles-Berty dans le parc Paul-Mistral. Le tirage au sort de la phase finale place le Portugal dans un groupe F très relevé avec la France, l’Allemagne et la Hongrie, ce groupe étant considéré comme le « groupe de la mort ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *