Maillot bleu liverpool

En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Colchoneros affrontent le tenant du titre : le Liverpool FC. En Ligue des Champions, les matelassiers se sortent difficilement d’un groupe composé du Bayern Munich, le tenant du titre, du RB Salzburg et du Lokomotiv Moscou. L’équipe participe donc à la première phase de groupe qui l’oppose à Boavista, liverpool maillot au Borussia Dortmund et au Dynamo Kiev. Dans une mauvaise dynamique, les Colchoneros entame la saison avec de nombreuses contre-performances qui leur valent, dès novembre, une élimination de toutes les compétitions européennes après une quatrième place inattendue dans un groupe plus qu’abordable en Ligue des Champions. Arrivé en provenance du Benfica Lisbonne en 2019 pour un montant avoisinant les 127 millions d’euros, João Félix est la recrue la plus cher de l’histoire de l’Atlético de Madrid, devant Thomas Lemar et Diego Costa. Transféré au FC Barcelone en 2019 pour un montant d’environ 120 millions d’euros, Antoine Griezmann est la vente la plus cher de l’histoire de l’Atlético de Madrid, devant Lucas Hernandez et Rodri.

Ce match était d’ailleurs la dernière rencontre européenne de l’histoire du stade Vicente Calderón. Le stade a toutefois bien changé depuis ses débuts et a été reconstruit plusieurs fois notamment dans les années 1970. Aujourd’hui seule la tribune principale est antérieure à 1992. Le Spion Kop, reconverti en tribune assise en 1994/1995, était l’une des tribunes les plus célèbres au monde pour son ambiance et ses chants. À la mi-saison, l’Atlético est troisième du championnat. L’Atlético termine la saison à la troisième place à l’issue de la saison. En Liga, le club termine à la 2e place, distancé par 11 points d’écart en fin de saison par le FC Barcelone. Après avoir éliminé le FC Barcelone en demi-finale sur le score de 2-3, les colchoneros s’inclinent en finale aux tirs au but contre le Real Madrid. Le français Karim Benzema remet les deux équipes à égalité avant que Sergio Ramos ne donne l’avantage aux merengue sur penalty avant la pause. Les Milanais l’emportent finalement 3-2 aux tirs au but et glanent leur sixième trophée. Tombeurs des Reds au match aller au Metropolitano sur le plus petit des scores (victoire 1-0 sur un but de Saúl à la suite d’un corner mal géré par Liverpool), les matelassiers rééditent leur exploit en battant les champions en titre à Anfield au terme d’une prolongation complètement folle.

En championnat, l’Atlético se contente d’une petite troisième place, obtenue grâce à la différence de buts face au Séville FC. En seconde période l’Atletico égalise à 10 minutes de la fin du temps règlementaire grâce au doublé de Diego Costa. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de son attaquant Diego Costa, l’Atlético prend les devants dès la première minute. Le match aller se joue en Autriche et le club anglais obtient un match nul 1 à 1 grâce à un but de Steve Nicol à la 84e minute. Cela n’empêche pas la qualification du club anglais qui avait auparavant gagné 2-0 en Italie. Puis l’arrêt Bosman changera la donne, puisque depuis (hormis lors de l’édition 2003-2004 et de l’édition 2019-2020), aucune équipe ne faisant pas partie des quatre grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie) ne réussira à atteindre la finale. La saison suivante, lors du mercato estival, décalé en raison de la pandémie de Covid-19, l’Atlético ne fait pas d’énormes excentricités. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la supercoupe de l’UEFA et oppose le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Ligue Europa de la saison précédente, s’est tenue dans Le Coq Arena en Estonie.

Cette finale constitue également le dernier match du capitaine avec le club, Gabi, ainsi que le dernier de Fernando Torres. ↑ (es) Saison 1998-1999 de Fernando Morientes sur le site de la Liga de Fútbol Profesional. ↑ AFP : Le Real Madrid remercie Pellegrini et annonce Mourinho. Article détaillé : Historique du parcours européen du Club Atlético de Madrid. Article détaillé : Joueurs les plus capés du Club Atlético de Madrid. Liverpool est liée à la popularité des Beatles, un des plus grands phénomènes de l’industrie discographique mondiale, et développe son activité touristique principalement autour des groupes de musique des années 1960 et des galeries d’art et musées. L’université de Liverpool John Moores a acquis le statut d’université en 1992. À l’origine elle est fondée en tant qu’école de mécanique en 1825 sous le nom de « Liverpool Mechanics’ School of Arts » avant de devenir une école polytechnique gérée par le conseil municipal. Au cours de son histoire, l’Atlético a vu passer dans ses rangs de nombreux joueurs tels que El Niño, Fernando Torres, formé au club et ayant évolué avec l’équipe professionnelle de 2001 à 2007, avant d’être transféré vers Liverpool FC pour la somme de 36 millions d’euros, l’Argentin Sergio Agüero ayant évolué de 2006 à 2011 avant d’être transféré vers Manchester City pour la somme de 45 millions d’euros et le Colombien Falcao, vendu à l’AS Monaco en 2013 pour la somme de 60 millions d’euros.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *