À Anfield, contre Arsenal, Michael Thomas, qui rejoint Liverpool plus tard, marque et offre le titre aux visiteurs. C’est le premier titre de champion pour les montpelliérains. Si deux équipes sont à égalité parfaite au terme du championnat et que le titre de champion, la qualification à une compétition européenne ou la relégation sont en jeu, les deux équipes doivent se départager au cours d’un ou plusieurs matchs d’appui disputés sur terrain neutre. Le Real remporte également la Coupe du Roi en s’imposant 2-1 en finale face au FC Barcelone grâce notamment à un but de Gareth Bale.Cependant, en Liga, le Real termine à la 3e place à seulement trois points de l’Atlético Madrid, champion, et à égalité avec le FC Barcelone. Lors de la dernière journée de championnat face au FC Lorient, Mamadou entre en jeu au poste de gardien de but dans les dix dernières minutes après l’exclusion de Ronan Le Crom, rentré plus tôt à la place d’Alphonse Areola. Le 19 mai 2012, il gagne avec Chelsea sa première Ligue des champions après être entré à la 83e minute à la place de Salomon Kalou.
La construction est toutefois très ralentie par la Première Guerre mondiale. Le 27 mai 2014, sept ans après avoir porté pour la première fois le brassard de capitaine du PSG, il devient pour la première fois capitaine de l’équipe de France en match amical contre la Norvège (victoire 4-0) et est par cette même occasion, nommé vice-capitaine de la sélection tricolore. En fin de contrat à Liverpool, il signe un contrat de 3 ans. Le 31 août 2017, lors de la toute fin du mercato, Mamadou Sakho signe officiellement un contrat de quatre ans avec Crystal Palace, pour une somme de 28,2 millions d’euros. Dès l’âge de 13 ans Mamadou Sakho fait ses débuts avec les Bleuets aux côtés d’entre autres Yacine Brahimi, Tripy Makonda, Maxime Partouche et Sébastien Corchia. Le 3 juin 2011, il honore sa première titularisation avec les Bleus contre la Biélorussie et devient alors à 21 ans et trois mois le troisième plus jeune défenseur à être titularisé en équipe de France derrière Patrick Battiston (19 ans et 11 mois) et Maxime Bossis (20 ans et 9 mois). En 2003, Marouane Chamakh participe à sa première sélection en équipe de France des moins de 19 ans.
Il participe à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Sous la houlette de Sakho, l’équipe a atteint les demi-finales du Championnat d’Europe des moins de 17 ans puis les quarts de finale de la Coupe du monde U17, qui a eu lieu en Corée du Sud. Les Red Devils et leur star Cristiano Ronaldo accèdent de nouveau en finale l’édition suivante mais se heurtent au FC Barcelone de Lionel Messi qui marque le but du 2 à 0. Champion d’Italie depuis cinq ans, l’Inter Milan est de nouveau vainqueur de la C1 en 2010 (quarante-cinq ans après son dernier succès dans cette compétition) en battant le Bayern Munich 2 buts à 0. Puis en 2011 on assiste à un remake de la finale de 2009, qui voit de nouveau un succès du club catalan face aux mancuniens (3 buts à 1). En 2012, neuf ans après le rachat du Chelsea FC par le milliardaire russe Roman Abramovitch qui marqua une nouvelle ère pour le club, les Blues décrochent enfin la C1 en battant le Bayern de Munich chez eux à l’Allianz Arena. Le 8 septembre 2009, Sakho marque son premier but en espoirs contre l’Ukraine en éliminatoire du championnat d’Europe espoirs 2011. Un mois plus tard, il est nommé capitaine de l’équipe à la suite de la sélection de l’ancien capitaine Moussa Sissoko en équipe de France.
Malgré seulement quatre apparitions avec l’équipe, il a été choisi pour participer au Championnat d’Europe U19 de 2009 mais le Paris Saint-Germain refuse sa participation, Sakho ayant déjà joué dans le Tournoi de Toulon 2009, qui a eu lieu le même mois. Avec l’équipe de France U17, Sakho a fait ses débuts dans le match d’ouverture contre l’équipe de Chypre dans un tournoi international de jeunes. Les Bleus s’inclinent 1-0 après un but de Mats Hummels en début de match. Ce but permettra à son équipe de jouer la Ligue des Champions l’année suivante et d’y atteindre la finale. Réputée équipe « sans star », le Liverpool FC a cependant dans son effectif des joueurs qui se sont illustrés dans ce club depuis son retour au premier plan en 2017-2018, avec un investissement financier conséquent. Le 25 janvier 2010, il rejoint le club de Swansea City, bien placé pour monter en Premier League. Álvaro Arbeloa Coca (né le 17 janvier 1983 à Salamanque, Espagne) est un footballeur espagnol. Le 4 janvier 2016, Florentino Pérez décide de renvoyer Rafael Benítez de son poste d’entraîneur du Real Madrid. Mark Alexander Hudson, né le 30 mars 1982 à Guildford, est un footballeur anglais qui évolue au poste de défenseur.