Le diocèse de Liverpool est un diocèse anglican de la Province d’York qui s’étend sur le Merseyside au nord de la Mersey ainsi que sur le West Lancashire. West Bromwich Albion, Everton FC, Leeds United, Ipswich Town se qualifient pour la Coupe UEFA au titre de leur classement en championnat. Devant son succès populaire, le roi accepte de prolonger le principe du tournoi, rebaptisé Copa del Rey (appelée en français « Coupe du Roi », ou « Coupe d’Espagne »). Cela n’a rien à voir avec la Coupe d’Europe, le championnat ou la finale de la Cup. Ses performances attirent l’œil du Liverpool FC de Jürgen Klopp qui l’engage à l’été 2017. Après une première saison d’adaptation au sein du collectif des Reds, Robertson devient un titulaire indiscutable à partir de l’exercice 2018-19 qui le voit former avec Trent Alexander-Arnold une paire de latéral parmi les plus efficaces d’Europe, participant activement au sacre de Liverpool en Ligue des champions. Il égale le record sur une saison pour un défenseur qui est dépassé par son coéquipier Trent Alexander-Arnold la même saison avec une unité de plus.
Symboliquement, ce titre vient conforter le nouveau statut du club, qui ne se contente plus d’être le « petit poucet », et qui est désormais à la lutte avec les deux géants espagnols que sont le Real et le Barça. Le match voit les deux équipes se neutraliser sur le score de 1-1 et aller en séance de tirs au but, remportée par les Écossais à la suite d’un arrêt de David Marshall. Le 25 juin 2020, Liverpool est sacré champion d’Angleterre, après trente années d’attente, à la suite de la défaite de Manchester City à Chelsea (2-1) lors de la 31e journée. À la suite de cette blessure, Alonso ne reprend du service que 3 mois plus tard dans un quart de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus. Depuis l’arrivée de José Mourinho lors de la saison 2010/2011, Xabi Alonso est un élément clé du dispositif madrilène. Quant à l’équipe, elle se stabilise dans le milieu de classement lors de la saison 2001-2002, finissant à la 13e place. Ci-dessous, le classement des buteurs lors des compétitions officielles. Le 8 janvier 2019, il rejoint La Gantoise en prêt. Le 15 novembre 2019, il inscrit son premier doublé en équipe nationale, face aux îles Féroé.
Le 2 octobre 2019, Robertson inscrit son premier but en Ligue des champions, lors d’une rencontre de phase de groupe contre le Red Bull Salzbourg. Il participe avec cette équipe à la Ligue des champions lors de la saison 2020-2021. Il se met en évidence en inscrivant un but en phase de groupe sur la pelouse de l’İstanbul Başakşehir. Il honore sa première sélection en équipe de Norvège le 29 mai 2016, lors d’un match amical contre le Portugal. Avec un match en retard, le LFC compte 9 points de retard contre Manchester City, qui est premier et dans une série de dix victoires consécutives. Le 1er avril 2017, Robertson inscrit son premier but en Premier League durant une victoire 2-1 contre West Ham. Le 10 avril 2021, il s’illustre en marquant un but en Bundesliga, sur la pelouse du Werder Brême, permettant à son équipe de l’emporter 1-4 à l’extérieur. Robertson peut aussi tirer les corners de son équipe. Pour les articles homonymes, voir Andrew Robertson. Andrew Henry Robertson naît en mars 1994 à Glasgow, métropole située dans le centre-ouest de l’Écosse. Andrew Robertson, dit Andy Robertson, MBE, né le 11 mars 1994 à Glasgow en Écosse, est un footballeur international écossais qui évolue au poste d’arrière gauche au Liverpool FC.
La saison 2016-17 voit l’international écossais confirmer ses bonnes performances et devenir l’une des rares satisfactions de Hull. Les deux latéraux forment l’une des meilleures paires au monde, très portée vers l’avant et délivrant de nombreux ballons à leurs attaquants. Milan prend peur lorsque deux minutes plus tard, d’une frappe lointaine de Vladimír Šmicer, les Reds diminuent leur retard à nouveau (3-2, 56e). Les supporteurs de Liverpool FC donnent alors de la voix pour encourager leur équipe. Quatre jours plus tard, lors du match opposant Chelsea et Leicester City, en quart de finale de la F.A. ↑ Match avancé car les deux équipes disputeront la Supercoupe d’Espagne. Ce match gagné 4-0 rentre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Le 7 septembre 2020, il marque son second doublé en sélection, face à l’Irlande du Nord. Le stade a été inauguré en 1923 et rénové à plusieurs reprises depuis, notamment entre décembre 2008 et octobre 2011 en préparation de l’Euro 2012. Celui-ci abrite l’équipe nationale d’Ukraine ainsi que le club du Dynamo Kiev à l’occasion de ses rencontres européennes.
Pour plus de détails sur maillot liverpool visitez notre site Web.