Ensuite, malgré une élimination précoce en Ligue des champions, Liverpool parvient à finir 3e de la Premier League, à seulement 9 points du premier. Le 11 mars 2016, il est nommé entraîneur de Newcastle en remplacement de Steve McClaren avec pour mission de maintenir le club en Premier League. Pour Alonso, le point d’orgue personnel de cette saison est probablement son but lors d’un match contre Chelsea à Stamford Bridge le 26 octobre 2008. Ce but offre la victoire à Liverpool dans un match serré et les Reds deviennent ainsi la première équipe à remporter un match de Premier League dans l’antre des Blues depuis 4 ans et demi. ↑ (en) Moscardini (2008), p. ↑ a et b Liverpool in Europe, op. La saison 2006-2007 commence par le Community Shield, disputé contre Chelsea, que Liverpool remporte 2-1. Rafael Benítez renforce Liverpool par l’achat de Dirk Kuyt et de Fábio Aurélio en tant que joueur libre, tandis que Djibril Cissé est prêté puis vendu la saison suivante à l’Olympique de Marseille.
Les chambres d’hôtels d’Istanbul sont rapidement réservées par les agences de voyage et les supporters. Avec les plus grands joueurs de la planète, le Real Madrid domine durant plusieurs années le football espagnol (2 Ligas en 2001 et 2003, deux supercoupes d’Espagne en 2001 et 2003, deux finales de coupe du Roi en 2002 et 2004) et européen avec une victoire face au Bayer Leverkusen (2-1) en finale de la Ligue des champions 2002 ainsi qu’une Coupe intercontinentale en 2002, une Supercoupe de l’UEFA en 2002 ainsi qu’une finale de Supercoupe de l’UEFA en 2000. Malgré un manque de régularité, cette équipe est alors considérée comme la plus forte du monde : la qualité individuelle de chacun des joueurs est époustouflante et les supporters se régalent du spectacle proposé. Ce match, vécu comme un affront par de nombreux supporters mancuniens (dont beaucoup quittent le stade avant la fin du match), contribue grandement au renvoi de Ole Gunnar Solskjær un mois plus tard.
Durant la saison 2004-2005, le Betis dispose d’une équipe emmenée par Joaquín, l’ailier droit andalou, qui termine meilleur passeur de Liga, et Ricardo Oliveira, l’attaquant brésilien, qui marque de nombreux buts décisifs. Mais en seconde mi-temps, les Reds reviennent en force et inscrivent 2 buts. Grâce à des buts de Roger Hunt, Ian Callaghan et Ian St. Le club remporte deux fois la Coupe UEFA, en 1985 et 1986, cinq Liga consécutives entre 1986 et 1990 (un record), une Coupe d’Espagne en 1989 et bat un bon nombre de records en Espagne (plus grand nombre de victoires dans une saison de Liga, plus grand nombre de buts marqués en une saison, etc.). Il ne parvient cependant pas à empêcher la relégation du club en Championship malgré une série de six matchs sans défaite en fin de saison, incluant une victoire 5 à 1 face à Tottenham Hotspur lors de la dernière journée. En 1943, le Real remporte une victoire 11-1 face au FC Barcelone en demi-finale de la Coupe du Généralissime (renommée ainsi en l’honneur du général Franco), après une défaite 3-0 en Catalogne. Le Real Madrid perd cependant sa place de leader dès la 4e journée, à la suite de la défaite contre Levante.
Les tensions entre Di Stéfano et Muñoz deviennent telles que « don Alfredo » ne jouera plus pour le Real. En 1983, malgré le retour de l’idole Alfredo Di Stéfano sur le banc, le Real termine 2e du championnat et s’incline en finale de la Copa et de la Coupe des coupes face aux Écossais d’Aberdeen. En 1958, Ferenc Puskás rejoint Gento, Kopa et Di Stéfano à la pointe de l’attaque madrilène. Le Real élimine le Servette de Genève, le Partizan Belgrade et le Milan AC pour atteindre la finale, où il retrouve le Stade de Reims mené par Raymond Kopa. Au cours de la saison suivante, il commence par remporter la Supercoupe d’Europe contre le CSKA Moscou. Au cours de cette saison le club n’a perdu que 5 matchs toutes compétitions confondues. Une joueuse peut avoir plusieurs nationalités mais n’a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale.
Pour plus de détails sur ensemble liverpool visitez notre page d’accueil.