Le 4 octobre suivant, il joue son premier match avec Villa en étant titularisé contre Liverpool. Le 13 octobre 2014, il devient le plus jeune joueur des phases de qualification de l’Euro. Depuis 1994 les quarts de finale suivaient alors cette ou ces phases de groupes. Autres titres au palmarès européen du club : une deuxième victoire en coupe Latine en 1957 (dernière édition de cette compétition qui disparaît ensuite), ainsi que cinq victoires en Supercoupe de l’UEFA en 2002, 2014, 2016, 2017 et 2022 (match opposant le vainqueur de la C1 et de la C2 jusqu’en 1999 puis de la C1 et de la C3 avec la disparition de la C2). Il gagne à nouveau la Coupe à neuf reprises : en 1966, puis après son changement d’organisation sous le nom de Ligue des champions de l’UEFA en 1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017,2018 et 2022, ce qui lui permet d’établir le record du nombre de titres gagnés dans cette compétition avec 14 victoires. Grâce à ses différents titres au niveau national et européen, le Real participe à différentes compétitions d’envergure mondiale opposant des clubs européens aux clubs des autres continents.
En ce qui concerne les compétitions mineures, le Real remporte deux fois (en 1952 et 1956) la Petite coupe du monde des clubs, rencontres amicales qui opposent de 1952 à 1970 des clubs champions européens (notamment le vainqueur de la coupe Latine mais également d’autres clubs vainqueurs de leur championnat ou d’une autre coupe européenne), il remporte également en 1994 la Copa Iberoamericana qui oppose le vainqueur de la coupe du Roi à celui de la coupe d’Argentine. En 1960 est créée la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. En 2005 il participe au Championnat d’Europe de football des moins de 17 ans remporté par la Turquie dont il termine meilleur joueur du tournoi. Ødegaard dispute son premier match en équipe de Norvège le 27 août 2014 lors d’un match amical face aux Émirats arabes unis, devenant le plus jeune joueur à jouer pour son pays à 15 ans et 253 jours. En 2013, alors âgé de 14 ans, Ødegaard joue pour l’équipe junior de Strømsgodset (équipe composée de jeunes âgés de 17 à 19 ans) et pour la troisième équipe du club en quatrième division norvégienne. Martin Ødegaard, né le 17 décembre 1998 à Drammen en Norvège, est un joueur de football international norvégien évoluant au poste de milieu offensif à l’Arsenal FC où il est capitaine, et milieu central en équipe de Norvège.
↑ « Benzema, Joueur Cinq Étoiles Mahou de mars | Real Madrid CF », sur Real Madrid C.F. ↑ Elsa de La Roche Saint-André, « Ligue des champions : les footballeurs élus «homme du match» touchent-ils des primes ? Pendant la saison 2016-2017, il est retenu dans le groupe par Zinédine Zidane pour la Ligue des champions. Alors que son précédent prêt en Hollande se termine , Martin rejoint Vitesse avec laquelle il montre de belles choses et redevient un joueur à fort potentiel au yeux du monde après une ou deux années où il avait perdu un peu de notoriété, plus polyvalent car il joue sur l’aile droite ou en tant que milieu de terrain et surtout meilleur finisseur , le jeune Norvégien est décrit comme lun des joueurs les plus prometteurs du championnat , il termine la saison avec un cumul de 39 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues. Il réalise une belle saison du côté de la Sociedad avec de très bonnes prestation en coupe d’Espagne ou il délivre 3 passes décisives et marque à trois reprises en seulement 5 match , en championnat son début de saison est un peu plus compliqué mais il devient vite un membre important de l’équipe ou sa vista et sa qualité ballon au pied deviennent des éléments moteur de l’équipe, ses prestations ne laissent d’ailleurs pas le Real Madrid indifférent et le club déclare vouloir faire revenir le Norvégien la saison prochaine et en faire un joueur régulier de l’effectif.
Le Real y prend part pour la première fois en 1970-1971 à la suite de sa victoire en coupe du Roi la saison précédente, maillot liverpool sans qualification pour la C1 cette année-là en raison d’une quatrième place en championnat. La compétition se dispute lors d’une double rencontre. Le club remporte successivement les quatre éditions suivantes de la coupe (de 1957 à 1960), ce qui fait un total de cinq victoires et constitue un record de victoires consécutives dans cette compétition. Quatre équipes de la Voie des champions et deux clubs de la Voie de la ligue se qualifient pour la « phase de groupes ». Il était trois ou quatre ans plus jeune que les autres. La ville de Londres est la seule à compter trois clubs finalistes différents (Arsenal FC, Chelsea FC et Tottenham Hotspur). Autre coupe d’Europe, ensemble liverpool la Coupe UEFA (ou C3) qui prend en 1971 la suite de la Coupe des villes de foires en l’élargissant aux clubs européens non champions les mieux placés dans leurs championnats respectifs mais non qualifiés pour les C1 et C2. Après cet échec, Jürgen Klopp signe un contrat de deux ans en mai 2008, avec le Borussia Dortmund qui s’est séparé de son entraineur, Thomas Doll, à la suite d’une humiliante 13e place en Bundesliga.