La messe comporte un temps d’écoute de la Parole de Dieu (lectures tirées de la Bible et en particulier des Évangiles) et un temps de bénédiction et de partage du pain et du vin, devenus corps et sang du Christ, geste que Jésus donna à ses disciples au soir de sa Passion, à la veille de sa mort. La liturgie de la messe n’est de l’ordre de la dévotion privée, c’est la liturgie de l’Église tout entière qui oblige à la communion. Les Madrilènes ne passent pas le milieu de terrain et c’est le point faible du Real, le défenseur droit Dani Carvajal, que le joueur fort du Paris-SG (Mbappé) rend dingue. C’est une sorte de mise au vert sportive et marketing. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Le Figaro. Mais ça a toujours été une source de motivation pour moi, je n’ai pas une dent contre ces personnes-là. Alors que l’alternance avait été prônée par Mauricio Pochettino la saison dernière, Christophe Galtier avait fait savoir qu’il choisirait un numéro 1 et un numéro 2. Et selon les dernières rumeurs, l’entraîneur aurait choisi l’Italien. On attend tous de savoir », a ainsi confié Marco Verratti dans un entretien au Parisien.
Le vestiaire joue un rôle important dans le maintien de Navas dans l’effectif du PSG. » Le quotidien francilien indique que Navas a été prévenu de son nouveau rôle au sein du club de la capitale au retour de ses vacances lors d’un entretien avec Christophe Galtier et Luis Campos. Après avoir enchaîné deux prêts consécutifs très intéressants sous le maillot du Racing Club de Lens, Arnaud Kalimuendo ne sera pas conservé par le Paris SG cette saison et avait été placé sur la liste des transferts. Après avoir dit au revoir au Borussia Dortmund, où il était prêté depuis deux ans, le latéral droit en a fait de même avec le Real Madrid, son club formateur, qui l’a vendu à l’Inter Milan jeudi pour 40 millions d’euros. Navas va avoir 35 ans. Ekitike arrive donc à tout juste 20 ans en prêt avec option d’achat obligatoire. Ekitike est fan du PSG et de Mbappé, rejoindre la capitale est forcément un grand moment pour lui. Capitale de l’Italie et cité vieille de 28 siècles, Rome et l’AS Roma ont eux aussi été mis en avant par Nike sur une tenue third aux coloris emblématiques.
Désireux de se renforcer, après la perte du titre de champion de France et dans sa volonté de conquérir la Ligue des champions, le club de la capitale n’a pas tardé à passer à l’action, avant l’ouverture du mercato ce mercredi, avec les arrivées attendues de Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma. Dans la percussion, dans le dribble, dans une une-deux, il était au-dessus. Terminé : Le Paris Saint-Germain a arraché une victoire méritée face au Real Madrid grâce au cinquième but de Kylian Mbappé dans la compétition. Au terme d’une première période assez terne, malgré l’ouverture du score de Neymar (12e) et l’égalisation de Duje Caleta-Car sur un cafouillage (31e), le Classique entre le PSG et l’OM, dimanche soir au Parc des Princes, a basculé dans le temps additionnel. On les a vus récemment ensemble au Parc Astérix. Avec son groupe réduit, il compte bien se faire de nouveaux amis au Japon. « Il ne peut viser qu’une très grosse écurie, compte tenu de son passé et de son présent.
Tant mieux. Ce sera à moi de bien manager pour que tout le monde soit très performant et remplisse les objectifs collectifs et individuels.» Bien sûr, cette gestion implique que le PSG devra apprendre à parfois composer sans son attaquant numéro 1. Et donc à soigner sa Mbappé-dépendance. Mais cette fois, pas de futur crack, mais plutôt un futur grand joueur et plus si affinités. Évidemment, le PSG ne fait pas autant de kilomètres juste pour aller jouer trois petits matchs amicaux contre des clubs japonais. Il est cependant vrai que d’autres clubs sont déjà sur le coup. Sportivement et socialement, Ramos prend davantage de place et a milité avec d’autres cadres pour que Navas reste au club. Également visible avec trois joueurs, adidas pourra se consoler de cette seconde place en mettant en avant ses trois silos durant la rencontre. Les joueurs sont prêts pour cette ultime étape avant la reprise des matchs officiels. Nasser Al-Khelaïfi aurait pris sa décision avant la prolongation de Kylian Mbappé. Formé au Real Madrid, l’international marocain est passé en Allemagne au Borussia Dortmund avant d’atterrir en Italie à l’Inter Milan (7 buts et 10 passes décisives en 37 matches de Serie A), club avec lequel il a remporté le championnat d’Italie.